Proximus stapt in het kapitaal van Tessares, een spin-off van de Université Catholique de Louvain (UCL). Proximus investeert samen met het fonds Vives II meerdere miljoenen euro.
Tessares ontwikkelt een programma waardoor verschillende soorten interverbindingen kunnen worden samengesteld om een hoge datastroom te garanderen.
Meer informatie over Tessares
Oprichtingsdatum 6/3/2015 (enkele weken geleden dus)
http://www.tessares.net/
Press: http://tessares.pr.co/
Ik kan het artikel op DeTijd niet vinden, maar wel bij L'Echo: L'Echo 23/4/2015
Daar wordt het al wat concreter: Tessares assurera aux clients Proximus la meilleure connexion Internet disponible
En zo zou het werken:
Kan de bbox3 dat al? Backupverbinding via 4G?Pour se faciliter la tâche sans multiplier les investissements, le groupe Proximus a décidé de miser sur Tessares, une spin-off de l’UCL qui permet d’agréger plusieurs types de connexion pour maintenir un débit élevé. En clair, si votre connexion internet fixe venait à faiblir, le logiciel de Tessares, intégré dans la box, fera automatiquement passer une partie du flux de données via du haut débit mobile, 3G ou 4G par exemple.
Oftewel:Une innovation d’envergure
"À terme, notre solution sera vendue sous forme de licences à différents opérateurs un peu partout dans le monde", explique Denis Periquet, cofondateur et CEO de la spin-off.
Il faut dire que cette possibilité d’assurer le débit via plusieurs canaux est particulièrement intéressante pour les opérateurs, dans les zones rurales par exemple. Si des clients habitent particulièrement loin d’une borne d’accès et que leur débit est donc plus faible, la solution de Tessares permet à l’opérateur de renforcer le débit via le réseau mobile, moins coûteux à mettre en place qu’une extension des lignes fixes.
- niet voor morgen (à terme)
- "zone 3" of "zone 4"
Het bewijst wel wat voor truken Prox zal moeten doen om qua snelheid concurrentieel te blijven.
Telenet neemt een licentie of implementeert een nieuwe docsis standaard en hup, 1Gb (ik negeer even de veel te hoge prijs).
Tessares trouve son origine dans un projet de recherche international, financé par l’Europe, et sur lequel l’Université catholique de Louvain a rapidement pris le lead dès 2009. La recherche, menée au sein du laboratoire du professeur Bonaventure, a ensuite bénéficié de deux programmes d’aides de la Région wallonne, First Spin-off, qui leur a permis d’engager de premiers employés, et POC, qui a permis à l’équipe de développer ses premiers prototypes.